Vous voulez contribuer à l’Alliance de la Terre et de la Table?

Depuis plus de dix ans, l’Union paysanne travaille à donner une voix aux paysans, aux artisans et à la population qui croient que l’agroalimentaire du Québec mérite mieux que le monopole de l’UPA et une alimentation standardisée.

Nous réunissons dans une même organisation les agriculteurs et les gens qui croient en une agriculture ancrée dans son territoire, soucieuse de l’environnement et du lien avec la population. L’Union paysanne, c’est l’Alliance de la Terre et de la Table. Nous aimerions aujourd’hui faire appel à vous.

«Notre conseil de coordination doit se renouveler à la faveur de quelques membres qui sont en fin de mandat et nous recherchons des personnes qui souhaiteraient y prendre place.»

Le conseil de coordination de l’Union paysanne assure la coordination, l’orientation et la gestion courante du mouvement. Composé de 11 membres, dont 9 doivent avoir une production agricole, il se réunit environ 6 fois par année et le reste se fait à distance via l’internet.

Nous recherchons des gens dynamiques qui ont à cœur de changer le visage agricole du Québec. Pas besoin de tout connaître ni tout maîtriser. Il faut d’abord et avant tout vouloir contribuer à changer les choses par des petites actions qui font avancer un mouvement déjà bien en place.

  • Vous avez un peu de temps?
  • Beaucoup de bonne volonté?
  • Vous êtes en démarrage en agriculture?
  • Vous êtes déjà paysan?
  • Vous êtes un citoyen soucieux de ce qu’il mange?
  • À l’aise avec l’internet?

L’Union paysanne fonctionne presque exclusivement avec l’implication de ses membres et amis depuis bientôt 10 ans. C’est ainsi que nous sommes arrivés à initier des changements dans le monde agricole. Une personne à la fois. Une idée à la fois.

C’est peut-être vous qui apporterez la prochaine idée…

Si cela vous intéresse, envoyez-nous une courte présentation de votre parcours et de votre intérêt au courriel suivant: paysanne@unionpaysanne.com

Union Paysanne

Force collective organisée et représentative regroupant ceux et celles en faveur d’une agriculture et d’une alimentation paysannes. Nous voulons pratiquer une agriculture à échelle humaine, viable à long terme, respectueuse de l'environnement, axée sur la souveraineté alimentaire et l’occupation du territoire.

Laisser un commentaire