Sirop d’érable : L’UPA prend le contrôle du sirop d’érable des québécois.

  • Post category:Communiqués
  • Reading time:4 mins read

Lachute, 09 juin 2016. La nouvelle est tombée hier, la Régie des marchés agricoles et alimentaires du Québec, donne à un syndicat de l’UPA le droit de contrôler 5 millions d’entailles supplémentaires dans le sirop d’érable en plus du droit de fixer elle-même les hausses de quota des années à venir. Cela revient donc à donner le contrôle complet d’un secteur alimentaire à un syndicat déjà en situation de monopole. Ici le Québec peut être fier il n’a rien à envier aux régimes totalitaires. (suite…)

Continuer la lecture Sirop d’érable : L’UPA prend le contrôle du sirop d’érable des québécois.

Sirop d’érable : Deux rapports, même conclusion. Les acériculteurs sont attachés.

  • Post category:Communiqués
  • Reading time:4 mins read

Lachute, 17 février 2016. L’UPA et la Fédération des Producteurs Acéricoles du Québec (FPAQ) ont manifesté hier leur grogne envers le rapport Gagné, comme elles l’ont fait avant avec les rapports Bolduc, Pronovost, St-Pierre, etc.

Continuer la lecture Sirop d’érable : Deux rapports, même conclusion. Les acériculteurs sont attachés.

Rapport Gagné sur le secteur acéricole : l’Union paysanne enthousiaste

  • Post category:Communiqués
  • Reading time:4 mins read

Lachute, jeudi 11 février 2016 : L’Union paysanne accueille avec joie le dévoilement, ce midi, du rapport Gagné sur l’industrie du sirop d’érable. Il s’agit d’un rapport très attendu par l’Union paysanne qui fut la toute première organisation à sonner l’alarme sur les dérives du système mis en place par la Fédération des producteurs acéricoles du Québec (FPAQ).

Continuer la lecture Rapport Gagné sur le secteur acéricole : l’Union paysanne enthousiaste