Le ministre Gendron peut étiqueter les OGM

  • Post category:Communiqués
  • Reading time:3 mins read

Lachute, le jeudi 13 juin 2013 – «Donc, à partir du moment où un ministre responsable doit se coller aux préoccupations d’une population, moi, c’est plus ça qui m’a animé par rapport au dépôt de ce projet de loi là. Et je suis certain qu’il est bien accueilli dans l’opinion publique en général. » C'est par ces propos que le ministre Gendron a répondu à l'animateur Paul Arcand qui s'interrogeait sur la raison qui l’avait poussé à sortir la quincaillerie pour le problème marginal d’accaparement des terres agricoles par des étrangers.

Continuer la lecture Le ministre Gendron peut étiqueter les OGM

Le ministre Gendron envoie ses miettes aux terroirs

  • Post category:Communiqués
  • Reading time:2 mins read

Lachute, 6 juin 2013. L'Union paysanne se désole des miettes annoncées aujourd'hui par le ministre François Gendron dans le cadre d'un nouveau Programme d'appui au développement des appellations réservées et des termes valorisants (PADARTV)1.

Continuer la lecture Le ministre Gendron envoie ses miettes aux terroirs

Pour une Politique agricole de la Terre à la Table

  • Post category:Nouvelles
  • Reading time:1 mins read

Pourquoi une politique agricole ? En fait parce que le Québec n'en a pas! Une multitude de lois ont forgé notre agriculture, mais aucune première politique ne vient orienter l'ensemble. Il en a résulté une…

Continuer la lecture Pour une Politique agricole de la Terre à la Table

Pour une politique agricole de la Terre à la Table

  • Post category:Communiqués
  • Reading time:3 mins read

Lachute, le mercredi 15 mai - L'Union paysanne est heureuse de dévoiler sa politique agricole de la Terre à la Table. Fruit d’une réflexion s'étalant sur plusieurs années, cette politique se veut une réponse au défi proposé par le rapport Pronovost, un défi d'ouverture, de différenciation, de changement, de refonte et de démocratisation de notre agriculture.

Continuer la lecture Pour une politique agricole de la Terre à la Table

L’Union paysanne boycottera la rencontre du ministre Gendron

  • Post category:Communiqués
  • Reading time:5 mins read

St-Hyacinthe, jeudi 21 mars 2013. L'Union paysanne a décidé de boycotter la rencontre de demain sur la future politique agricole du Québec. Le gouvernement Marois, en galvaudant la souveraineté alimentaire, induit volontairement les agriculteurs et la population en erreur.

Continuer la lecture L’Union paysanne boycottera la rencontre du ministre Gendron