Modification des taxes foncières agricoles

• Post category:Communiqués
  • Reading time:4 mins read

Lachute, 27 octobre 2016 : L’Union paysanne est heureuse d’apprendre que 2500 fermes de plus seront soutenues par les modifications apportées par le MAPAQ au Programme de crédit de taxes foncières agricoles (PCTFA).

Continuer la lecture Modification des taxes foncières agricoles

Capsule 5 – Une loi injuste et dépassée

• Post category:Nouvelles
  • Reading time:2 mins read

{source} <iframe width="560" height="315" src="//www.youtube.com/embed/Xrsvomn8BWo" frameborder="0" allowfullscreen></iframe> {/source} La Loi 85 qui concède un monopole à l'UPA en agriculture est injuste pour les agriculteurs, contre-productive car elle inhibe la diversité et surtout, elle est…

Continuer la lecture Capsule 5 – Une loi injuste et dépassée

Capsule 4 – Le remboursement de taxes foncières agricoles

• Reading time:1 mins read

{source} <iframe width="560" height="315" src="//www.youtube.com/embed/kkLIdCqApW8" frameborder="0" allowfullscreen></iframe> {/source}   L'obligation pour les agriculteurs de cotiser à l'UPA afin de recevoir leurs retours de taxes foncières est probablement la plus importante contrainte à la liberté…

Continuer la lecture Capsule 4 – Le remboursement de taxes foncières agricoles

Capsule 2 – Libre d’être membre de l’UPA, ou pas??

• Reading time:2 mins read

La liberté d'association n'existe pas vraiment au Québec. C'est là toute la subtilité du fonctionnement inféodé par l'UPA. Pas obligé d'être «membre», mais obligé de cotiser 350$, 700$ voire 1000$ selon le nombre propriétaires de…

Continuer la lecture Capsule 2 – Libre d’être membre de l’UPA, ou pas??

L’UPA traîne un producteur biologique en justice pour qu’il adhère de force à son organisation

• Reading time:3 mins read

Le premier novembre 2013 prochain, plutôt que d’exercer mon métier de semencier et de travailler à la réussite de mon entreprise, je devrai me présenter devant les tribunaux afin d’expliquer pourquoi je ne veux pas…

Continuer la lecture L’UPA traîne un producteur biologique en justice pour qu’il adhère de force à son organisation