Taxation agricole : rien n’est réglé

  • Post category:Communiqués
  • Reading time:4 mins read

Lachute, 7 février 2017 : L’Union paysanne prend acte de l’abandon de la réforme du Programme de crédit de taxes foncières agricoles (PCTFA) annoncé vendredi dernier par le gouvernement libéral. Nous demeurons surpris de ce retournement…

Continuer la lecture Taxation agricole : rien n’est réglé

Sept questions sur les enjeux agricoles pour les partis politiques

  • Post category:Communiqués
  • Reading time:3 mins read

Lachute, samedi 15 mars 2014 Depuis maintenant 12 ans, l'Union paysanne porte la voix des agriculteurs, des paysans et de la population en faveur d'une agriculture et d'une alimentation à échelle réellement humaine. En cette campagne électorale, moment privilégié pour sonder les différents partis sur leurs positions et engagements, l’Union paysanne soumet aux partis politiques 7 questions [...]

Continuer la lecture Sept questions sur les enjeux agricoles pour les partis politiques

Boycott de la cotisation de l’UPA

  • Post category:Campagnes
  • Reading time:4 mins read

Lachute (Québec) – Pour redonner à l'agriculture sa vitalité, son autonomie et sa prospérité, il faut lui rendre sa liberté. Il faut la dégager d'un modèle unique qui n'est plus représentatif des agriculteurs d'aujourd'hui et ne répond plus à leurs besoins.

Continuer la lecture Boycott de la cotisation de l’UPA

L’Union paysanne invite les producteurs agricoles du Québec à la désobéissance civile

  • Post category:Communiqués
  • Reading time:3 mins read

sol-30aSt-Hyacinthe, Qc, 9 décembre 2011. La dernière semaine a été le théâtre d'événements qui ont démontré de manière éclatante qu'il n'existe pas de réelle liberté d'association en agriculture au Québec. Lorsqu'un gouvernement prive les agriculteurs du soutien de l'état parce que ces derniers refusent de payer une cotisation à un monopole syndical, force est de constater que la liberté d'association n'est qu'une vue de l'esprit.

Continuer la lecture L’Union paysanne invite les producteurs agricoles du Québec à la désobéissance civile