Refonte du site web de l’Union Paysanne

Refonte du site web de l’Union Paysanne

Depuis début juillet, nous travaillons très fort à faire la refonte du site web de l’Union Paysanne avec notre graphiste Sarah. Et nous sommes enfin prêts à vous le dévoiler!

Nous avons retravaillé l’image de marque au niveau des couleurs et des visuels, ce qui nous donne un site web plus actuel et épuré.

Améliorations techniques

Avec un changement au niveau du design, viennent aussi des améliorations au niveau technique.

La vitesse de chargement se trouve améliorée (bonne nouvelle pour ceux dont les réseaux internet et les ordinateurs sont un peu plus lents).

Nous avons revu la navigation, qui était très chargée avec plusieurs pages et sous-pages. Le menu se trouve donc allégé, pour vous permettre de trouver plus rapidement et plus facilement ce que vous cherchez lorsque vous naviguez sur le site.

Les articles se retrouveront tous dans la page Actualités, pour vous permettre de consulter les articles publiés plus facilement.

Quelques nouveautés

La nouveauté dont nous sommes le plus heureux est sans aucun doute la nouvelle page Babillard.

Elle permettra aux membres de pouvoir afficher leurs annonces en lien avec l’agriculture, que ce soit pour la vente d’équipements, de terres ou de fermes, ou encore pour annoncer la tenue d’événements locaux, etc.

Tous pourrons consulter les annonces, mais seuls les membres pourront en afficher.

Nous avons aussi amélioré la section Ressources, qui sera bonifiée avec le temps. Beaucoup de contenu d’information et éducatif sera publié.

La nouvelle section membre

Pour les membres, une toute nouvelle section a été créée. Vous pourrez consulter et modifier votre profil, ainsi qu’accéder au formulaire pour soumettre vos annonces à afficher sur le babillard.

Un tout nouveau site web pour mieux vous servir

Le nouveau site est donc plus rapide, plus simple et contient de belles nouveautés.

Nous espérons qu’il vous plaira et qu’il vous sera plus facile d’y naviguer!