L’Union paysanne appuie le C.R.A.P.A.U.D

L’Union paysanne appuie le C.R.A.P.A.U.D

-communiqués-28 juillet 2010, St-Hyacinthe. L’Union paysanne tient à appuyer la démarche de réintroduction de la poule pondeuse sur le territoire de la ville de Montréal initié par le Collectif en Aménagement Paysager et en Agriculture Urbaine Durable (CRAPAUD). À nos yeux cette initiative constitue un geste concret afin de démocratiser l’agriculture et reprendre contact avec la nature.

 

Il ne faut en aucun cas sous-estimer ce genre de démarche, car c’est entre autres grâce aux très petits éleveurs de poules que nombre de races anciennes ont pu être préservées de la disparition.

L’occasion est donc belle pour les élus montréalais d’offrir une plus grande place à l’agriculture urbaine sur son territoire et de permettre à ses citoyens une qualité de vie semblable à de grandes villes du monde.

Benoît Girouard, président Union paysanne : 450-495-1910

Union Paysanne

Force collective organisée et représentative regroupant ceux et celles en faveur d’une agriculture et d’une alimentation paysannes. Nous voulons pratiquer une agriculture à échelle humaine, viable à long terme, respectueuse de l'environnement, axée sur la souveraineté alimentaire et l’occupation du territoire.

Laisser un commentaire