Loi 54, statut juridique de l’animal

Loi 54, statut juridique de l’animal

L’Union paysanne déposera un mémoire devant la Commission de l’agriculture, des pêcheries, de l’énergie et des ressources naturelles concernant le projet de loi n° 54, Loi visant l’amélioration de la situation juridique de l’animal. Ce projet de loi touchera les animaux de ferme et les pratiques agricoles.

Vaches (troupeau). La première lecture du projet de loi nous confirme que la notion de qualité de vie des animaux de ferme est vague. L’Union paysanne entend traiter le sujet de façon équilibré entre l’amélioration nécessaire de la qualité de vie des animaux de ferme de la naissance à la mort, mais également l’amélioration de la qualité de vie des agriculteurs qui doivent être appuyés pour amorcer ce changement.

 

Union Paysanne

Force collective organisée et représentative regroupant ceux et celles en faveur d’une agriculture et d’une alimentation paysannes. Nous voulons pratiquer une agriculture à échelle humaine, viable à long terme, respectueuse de l'environnement, axée sur la souveraineté alimentaire et l’occupation du territoire.

Laisser un commentaire