Le Conseil permanent de la jeunesse désire rencontrer des jeunes néoagriculteurs

Dans le cadre d’une recherche sur la contribution de l’agriculture à la vitalité du milieu rural, le CPJ désire rencontrer des jeunes, âgés de moins de 35 ans, ayant conçu et démarré un nouveau projet agroalimentaire dans des productions dites « en émergence ».

Le projet est nouveau s’il représente la création d’une nouvelle entreprise ou l’ajout d’un atelier à une entreprise existante visant à diversifier la production.

 

La nouveauté du projet tient aussi au produit s’il est dit « non traditionnel » ou en « émergence » . Le projet se distingue par son procédé de production (par exemple, l’agriculture biologique); la rareté du produit (par exemple, des spécialités anciennes, des produits de niche) ou encore l’importance déterminante du territoire sur le produit (produits du terroir).

Par le biais d’entrevues individuelles, le Conseil souhaite connaître l’histoire de vie des jeunes néoagriculteurs afin qu’ils témoignent de leurs parcours, des motivations et des valeurs qui les animent ainsi que de leur rapport à la ruralité.

Si vous pensez répondre au profil recherché et désirez participer à cette recherche, veuillez contacter la responsable du dossier, madame Lorraine Fournier.

Ligne sans frais : 1-800-363-1049
Adresse courriel : lorraine.fournier@cpj.gouv.qc.ca

 

 

Union Paysanne

Force collective organisée et représentative regroupant ceux et celles en faveur d’une agriculture et d’une alimentation paysannes. Nous voulons pratiquer une agriculture à échelle humaine, viable à long terme, respectueuse de l'environnement, axée sur la souveraineté alimentaire et l’occupation du territoire.

Laisser un commentaire