Faire germer une politique alimentaire… LANCEMENT RÉUSSI!

Faire germer une politique alimentaire… LANCEMENT RÉUSSI!

du-pain-sur-la-plancheDu pain sur la planche: une politique alimentaire pour le Canada a été officiellement lancée lundi 18 avril sur la Colline parlementaire à Ottawa! Félicitations aux centaines de personnes qui ont donné bénévolement des milliers d’heures de leur temps pour faire de cette politique ce qu’elle est!

 

Le travail est loin d’être terminé. Ce n’est qu’un début!

Nous avons besoin de votre aide pour que la politique alimentaire reste un enjeu de ces élections.

citoyens-unissent

La Politique alimentaire populaire recense les préoccupations des Canadiens concernant notre système alimentaire et propose des pistes concrètes de solutions pour aboutir à un système sain, juste et écologique. Cette politique est le fruit du travail de plus de 3500 citoyens réunis pour combattre les failles du système actuel que sont la faim, la santé et l’environnement.

 

Pour en savoir plus…


 

Pour une politique alimentaire populaire (peoplesfoodpolicy.ca)

Les partis fédéraux soutiennent la Politique alimentaire populaire: (communiqué du 21 avril 2011, peoplesfoodpolicy.ca)

Union Paysanne

Force collective organisée et représentative regroupant ceux et celles en faveur d’une agriculture et d’une alimentation paysannes. Nous voulons pratiquer une agriculture à échelle humaine, viable à long terme, respectueuse de l'environnement, axée sur la souveraineté alimentaire et l’occupation du territoire.

Laisser un commentaire